Pour garantir des performances élevées de notre solution PAC Facteur 7®, en plus de la conception, de la fabrication, de l’installation et de la mise en service, nous assurons la maintenance de type P2 (maintenance préventive et curative) des différents sous-systèmes de la solution. Cette prestation comprend 4 interventions annuelles portant sur plus de 90 points de contrôle. Nous profitons de l’une de ces visites à la résidence West Side à Suresnes pour vous en montrer les coulisses.
Consultation de l’historique de fonctionnement du système :
Afin d’assurer un suivi continu, la PAC Facteur 7® possède un système de monitoring complet (datas transmises par GSM à notre Siège à Armentières (Hauts de France). Ces informations, après traitement, sont stockées dans notre Datacenter. Lors d’une intervention de maintenance, celles-ci vont nous permettre de hiérarchiser l’importance des actions à mener.
Ces données sont également accessibles via l’écran tactile en façade de l’armoire de régulation. Sur site, la première action de nos techniciens consiste alors à consulter l’historique de fonctionnement et le journal des alarmes.
Nettoyage des systèmes de traitement des eaux grises :
Les eaux grises sont récupérées chargées de particules et de déchets organiques, il est donc nécessaire d’éliminer ces résidus afin de minimiser l’encrassement des échangeurs PAC.
Sur ce site de Suresnes, le traitement des eaux grises est assuré par une cuve à décantation et d’un filtre à tambour rotatif. Pour assurer leur fonctionnement optimum, ils sont méticuleusement nettoyés à chacune des interventions trimestrielles de maintenance.